Voir la galerie
Il n’y a peut-être pas de meilleur moyen de communiquer ce que nous faisons qu’à travers des images. En parcourant notre site, prenez quelques instants pour laisser vos yeux s'attarder ici et voyez si vous pouvez avoir une idée de notre touche signature.






BAPTÊME D'EAU
L'ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE JÉSUS-CHRIST LE ROCHER pratique le baptême d'eau par immersion pour les nouveaux croyants et chrétiens qui ont choisi de réaffirmer leur foi en Jésus-Christ.
Le baptême d'eau, selon la Bible, est un acte symbolique par lequel un nouveau chrétien s'identifie à la mort, à l'enterrement et à la résurrection du Christ. C'est aussi une profession publique de repentance et de foi en Jésus-Christ et une manière de donner un témoignage extérieur d'une œuvre intérieure de Dieu.
Le mot baptême vient du mot grec « baptizo » qui signifie immerger ou plonger. Au sens biblique, baptiser une personne dans l’eau signifie la mettre complètement sous l’eau, puis la relever immédiatement.
Être baptisé d’eau signifie que vous êtes baptisé en Christ ; vous devenez une nouvelle création (2 Corinthiens 5 :17) dans notre esprit, pas dans votre corps (chair), c'est-à-dire que quelque chose à l'intérieur change. En descendant dans l'eau, nous montrons que notre vieil homme est mort au péché et enterré par la foi en Christ.
En conséquence, nous sommes libérés de notre vieux maître Satan. En étant ressuscités de l’eau, nous montrons que notre nouvel homme est ressuscité par l’Esprit et rendu vivant par la foi en Christ. Puisque notre nouveau Maître est le Seigneur Jésus-Christ, nous nous engageons à marcher dans la justice. «Mais si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par Son Esprit qui habite en vous. Romains 8:11 (LSG)
Le baptême d'eau est une profession de foi en Jésus-Christ. Bien que le baptême d’eau en soi ne sauve pas, il nous identifie au Christ : « Car par un seul Esprit nous avons tous été baptisés en un seul corps – que ce soit Juifs ou Grecs, qu’ils soient esclaves ou libres – et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit. » 1 Corinthiens 12 :13 (NKJV). Ainsi, le baptême d’eau n’est pas un rituel dénué de sens ni même un simple devoir ; c'est un privilège formidable pour l'enfant de Dieu.




